Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Musicologie

4 participants

Aller en bas

Musicologie Empty Musicologie

Message  Fiona Ven 27 Mar - 11:46

Je viens juste d'apprendre que nous devions rendre un travail écrit à la prof de musicologie avant les vacances de Pâques. Elle m'a dit qu'il s'agissait d'une observation de concert... Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations à ce sujet ? Merci par avance
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Lauren Ven 27 Mar - 13:49

Il faut aller voir un concert de musiciens amateurs et faire une observation
Après dans le devoir, il faut dans une première partie décrire le concert, ce qui vous a marqué, les attitudes des musiciens, du public, etc... et ensuite faire un lien avec votre sujet de mémoire, en quoi ca peut (ou pas) vous aider... comme pour le précédent devoir

Moi j'ai marqué qu'il faut rendre le devoir pour après les vacances, pour le mercredi 29 avril

Lauren

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Fiona Ven 27 Mar - 13:54

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il faut absolument que ce soit des musiciens amateurs ?
Par ailleurs, est-ce qu'il y a eu beaucoup de cours de musicologie assurés pendant la grève ? Serait-il possible de les faire passer, ou de les scanner ?
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je pensais qu'elle n'assurait pas ses cours, comme les autres profs...
Merci encore !
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Lauren Ven 27 Mar - 14:10

oui seulement des musiciens amateurs, ca colle avec son cours apparemment

moi aussi je croyais qu'elle n'assurerait pas ses cours mais quand la fac n'était pas bloquée, elle faisait cours...
le dernier cours auquel j'ai assisté était celui du mercredi 4 mars (ou elle a donné le devoir à faire), après je ne sais pas si elle a fait cours (le 11 et le 18 mars) sinon la semaine dernière le cours n'a pas eu lieu.

je vais lui envoyer un mail pour avoir confirmation sur la date où il faut rendre le devoir, j'espère qu'elle ne l'aura pas avancéExclamation ...

Lauren

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Fiona Ven 27 Mar - 14:18

Merci !
Pour la date de rendu, elle m'a dit que ce serait à rendre avant les vacances de Pâques, en précisant entre parenthèses "date limite : après les vacances de Pâques"... Super précis et clair, mais bon, ça colle avec le 29 avril.
Est-ce que pendant les cours qu'elle a assuré elle a donné des éléments pour réaliser le devoir ?
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Fiona Ven 27 Mar - 15:42

Encore une question (a priori la dernière, mais on ne sait jamais !), a-t-elle donné un ordre de pages pour ce dossier ??
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Lauren Ven 27 Mar - 16:49

Non je ne me rappelle pas qu'elle ait donné un nombre de pages précis, c'était pas super clair comme pour le premier devoir... moi j'avais fait 4 pages... après ca dépend si tu as beaucoup de chose a décrire ou si tu as beaucoup avancé dans ton mémoire... ce qui n'est pas trop mon cas mais bon ^^

sinon elle n'avait pas donné d'autres éléments pour nous aider sur le devoir, le cours du 4 mars portait sur l'amateur, définition du terme, différence avec les professionnels... mes notes sont assez synthétiques Rolling Eyes

je viens de recevoir sa réponse concernant la date:

"Vous pouvez rendre le devoir sur l'observation de concert jusqu'au 29 avril dernier délais.

Vous pouvez également le rendre plus tôt, c'est-à-dire avant les vacances de Pâques.

C.C."

donc c'est bon Smile

Lauren

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Maël Mer 1 Avr - 22:33

De toute façon Péquignot à précisé lors de l'ag de médiation culturelle que les notes des dossiers rendu ou demandé pendant la grève ne seront pas prises en compte pour le semestre

faites le si vous avez envie et comme bon vous semble

Maël

Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Fiona Mer 8 Avr - 16:28

J'ai envoyé un mail à Bruno Péquignot pour savoir ce qu'il en était à propos de ce sujet donné pendant la grève. Voici sa réponse :

"Bonjour,
Toutes les notes positives attribuées pendant la grève seront acquises. Vous faites donc comme vous pouvez.
Bien cordialement
Bruno Péquignot"

... Faisons donc comme nous pouvons...
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Elodie Ven 1 Mai - 13:12

Avez-vous rendu votre devoir de musicologie à la prof?

Elodie

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Musicologie Empty Re: Musicologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum