Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Infos exams

+6
Charlie
Admin
---
steph
Cyel
Mil's
10 participants

Aller en bas

Infos exams Empty Infos exams

Message  Mil's Mer 29 Avr - 11:35

"Bonsoir à tous et à toutes,

Comme vous le savez nous avons tenu un conseil de gestion du département aujourd'hui portant sur les modalités d'examen. Pour le moment je ne ferai pas de compte-rendu par émail mais je vous propose un rendez-vous jeudi matin. Je vous propose de vous accueillir vers 8h45 dans le hall central puis à 9h nous pourrions nous diriger vers une salle (sûrement la 331). Voilà ceci n'est pas une convocation officielle bien sûr mais je vous invite vraiment à venir car il s'agit de vos examens et j'aimerais un maximum d'étudiants soient présents afin de représenter tous les niveaux.

Bonne soirée,

Marine, élue étudiante.

PS: Je ne fais pas ça pour entretenir le ''mystère'' mais c'est assez complexe d'expliquer toutes les dispositions par mail sachant qu'il y a des cas par cas."
Mil's
Mil's

Messages : 69
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Cyel Mer 29 Avr - 12:00

Je ne peux pas venir ce jeudi matin et justement je suis un cas. Sad

Cyel

Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  steph Mer 29 Avr - 12:26

Les élues étudiantes sont très gentilles et très dévouées, j'ai eu une réponse à chacun des mails que je leur ai envoyé... Donc je pense que si tu leur envoies un mail en expliquant ton cas, tu auras une réponse... Very Happy

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  --- Mer 29 Avr - 12:50

Dans ce cas, ca m'intéresse aussi d'avoir leur mail, parce que je ne peux pas être là jeudi!

---

Messages : 58
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  steph Mer 29 Avr - 13:18

voilà l'adresse mail des élues!!
bon courage à tous!

elues.mediationculturelle@gmail.com

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Admin Mer 29 Avr - 13:49

c'est quoi la procédure pour leM2?
est ce que je rempli le dossier sur leur site ou il ya une procédure en interne?

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2008

https://mastermediation.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Charlie Mer 29 Avr - 14:24

moi ce que je me dis c'est qu'elles vont faire un loooong topo pour les L1, L2, L3...
perso, à part le cours de droit pour lequel c'est le flou total (même pas eu le temps de passer en exposé...) et la photo où j'aimerai bien savoir si on la voit demain ou non et si elle compte maintenir son partiel ou finalement ne nous noter que sur le dossier....
donc si qq à des infos, ou si des choses sont dites lors de cette réunion, ça serait vraiment sympa de relayer l'info

Charlie

Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  steph Mer 29 Avr - 14:55

Je pense que le topo ne sera pas si long que ça, car de toute façon, quel que soit notre niveau, on est tous dans la même galère au niveau exam... Et puis c'est aussi un moment où l'on va pouvoir donner notre avis, peut-être rencontrer des profs... Enfin voilà quoi... Depuis le début de la mobilisation les élues étudiantes nous relaient toutes les infos, elles organisent des réunions pour nous mettre au courant, donc c'est vraiment important d'y aller... Enfin ce n'est que mon humble avis!!!

Quant à la prof de photo, ça va être difficile de savoir si elle viendra ou pas, mais je ne vois pas comment elle pourrait nous faire un partiel alors que, d'une part la fac est toujours bloquée, d'autre part le CEVU a pris la décision de ne mettre au programme des examens que les cours ayant eu lieu APRÈS la grève, afin de ne pas pénaliser les étudiants qui étaient en grève (puisque ces cours se sont déroulés alors que le mouvement était déjà commencé)... Donc elle serait vraiment mal venue de se pointer demain avec un partiel...

Attendons donc de savoir demain ce que les profs ont décidé... Si ça se trouve nous ne serons notés que sur des dossiers à rendre...

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  --- Mer 29 Avr - 16:29

Elle ne se pointera pas demain avec un partiel puisqu'elle n'est pas censée se pointer du tout (la fac reste bloquée jusqu'à demain inclus, ils seront en train de faire l'AG pr voter la reconduction ou l'arrêt)

---

Messages : 58
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Mil's Mer 29 Avr - 20:47

je viens de passer sur le blog de Bertho Lavenir (la prof d'histoire et non de photo) et voici ce qu'elle dit : (elles parlent pour ses L3 mais je pense que c'est général quand même)

"AVIS aux étudiants
Nous connaissons les modalités de contrôle qui vous permettront de valider votre semestre.
J'ai créé un blog particulier qui comporte les cours que vous devrez avoir lu pour passer le " partiel/examen final" qui sera organisé dans la dernière semaine de mai."

http://cbertholavenir-informations.blogspot.com/2009/04/l3-culture-populaire-culture-de-masse_29.html

donc à 1ère vue, la semaine d'exam sera bien fin mai
Mil's
Mil's

Messages : 69
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Adrénaline Jeu 30 Avr - 12:20

Alors??????
Adrénaline
Adrénaline

Messages : 97
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 38
Localisation : Paris 15ième

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Mil's Jeu 30 Avr - 13:23

quelques news, j'ai été à la réunion de ce matin

alors c'est resté très vague à mon goût, en gros partiels la dernière semaine de mai, les profs sont censés nous filer des cours sur lesquels on sera noté
les dossiers demandés durant la grève ne peuvent pas être la seule note (donc une moyenne avec le partiel)

par contre si le déblocage est voté, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les profs reprennent les cours...

voilà, j'ai pas retenu plus d'info
Mil's
Mil's

Messages : 69
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Fiona Jeu 30 Avr - 14:11

Mais certains travaux ont été demandés avant la grève (en ce qui me concerne, en économie de la muisque, analyse de la télévision et aussi en anglais..), donc est-ce que cette décision est valable également ??
Je ne comprends pas car au 1er semestre, dans plusieurs matières nous n'avons eu qu'une note, parfois pour un dossier. Pourquoi, alors que nous avons eu si peu de cours au second semestre, devrions-nous passer des partiels, alors que cela n'a pas été le cas au premier semestre..??
Et pourquoi "si le déblocage est voté, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les profs reprennent les cours" ?
Tant de questions...!!!
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Mil's Jeu 30 Avr - 14:20

je ne pense pas que ça s'applique aux devoirs demandés avant la grève, mais en fait, il faut voir avec chaque prof.

il n'y aura peut-être pas des partiels dans toutes les matières (je pense à politique culturelle avec singly), mais là j'avoue que je peux pas te répondre..c'est ce qui a été décidé.

l'élue étudiante a dit que certains profs ne reprendraient pas les cours même en cas de déblocage (genre anglais...), pourquoi, ça, je ne sais pas, peut-être continuent-ils la grève...
Mil's
Mil's

Messages : 69
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Fiona Jeu 30 Avr - 14:30

OK, merci... donc en fait c'est à voir avec chaque prof pour chaque élève !
Et puis on verra bien pour les cours si déblocage il y a... mais c'est encore 1 autre sujet !
En tout cas merci pour les infos !
Fiona
Fiona

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  steph Jeu 30 Avr - 16:04

Le blocage a été reconduit... Prochaine AG mercredi!!!

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  zorror Jeu 30 Avr - 20:39

supprimé


Dernière édition par zorror le Lun 22 Nov - 21:01, édité 1 fois

zorror

Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Christelle Lun 4 Mai - 16:44

Est ce que l'AG médiation culturelle est toujours maintenue pour demain matin à 8h30 ? Et j'ai cru comprendre qu'il y aurait une réunion pour les étudiants demain aussi, à quelle heure ? Very Happy merci d'avance
Christelle
Christelle

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Mil's Lun 4 Mai - 17:13

je pense que tu parles deux fois de la même chose, c'est une AG médiation cult, avec réunion étudiants pour les exams, non ?
Mil's
Mil's

Messages : 69
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Christelle Lun 4 Mai - 20:06

Oui je crois aussi, je viens de relire le mail des élues et je pense que c'est la même chose dc le même horraire demain à 8h30. Merki Very Happy
Christelle
Christelle

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos exams Empty Re: Infos exams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum