Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Soutenance

2 participants

Aller en bas

Soutenance Empty Soutenance

Message  zorror Jeu 24 Sep - 16:19

supprimé


Dernière édition par zorror le Lun 22 Nov - 20:43, édité 1 fois

zorror

Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance Empty Re: Soutenance

Message  steph Ven 25 Sep - 15:12

Ne te fais pas de souci pour la soutenance. En fait, au début, tu présentes ton mémoire, il ne s'agit pas de le résumer, mais d'expliquer ta démarche, le choix du sujet, tes difficultés, ce que tu en as retiré, et tes éventuels regrets. Ensuite, c'est l'autre prof, celui qui ne t'a pas suivie, qui prend la parole en disant ce qu'il a pensé du mémoire, et en te posant des questions (enfin pour ma part, il a surtout parlé lui, pas trop moi!!!). Enfin, ton maître de stage prend la parole. Puis tu sors et ils délibèrent, et tu as ta note!!! C'est tout!

En plus, si ça peut te rassurer, après ma soutenance, la prof devant qui je suis passée m'a dit que de toute façon, si nos directeurs de recherches nous autorisent à passer la soutenance, c'est parce que notre mémoire est bon, et la bonne note garantit. Sinon, ils ne nous laissent pas soutenir et nous demandent de reprendre notre mémoire. Donc si tu soutiens, c'est que le plus dur est fait et que ton mémoire est bon!

Voilà, bon courage!

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum