Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réunion/AG de médiation culturelle

2 participants

Aller en bas

réunion/AG de médiation culturelle Empty réunion/AG de médiation culturelle

Message  steph Mer 8 Avr - 22:24

Bonjour à tous,

je me suis rendue hier matin à l'AG de médiation, qui, je vous le rappelle, a lieu tous les mardis à 8h30 en amphi... Et j'ai eu la bonne surprise de voir que beaucoup de profs étaient présents... Et la mauvaise surprise de voir qu'il n'y avait que très peu d'étudiants, ce qui est assez dommage vu qu'on se plaint à longueur de temps de ne pas avoir assez de contact avec les profs... mais bon, faut avouer que l'horaire n'est pas très évident!!!

En tout cas, je vais vous faire ici un p'ti bilan de ce qui a été dit. Les profs venaient de recevoir un nouveau communiqué de la présidence, affirmant que, pour être en mesure de faire passer des examens, et donc de valider, il faut au minimum 7 semaines de cours, or nous n'en avons eu que deux... Les profs semblaient donc un peu sceptiques sur la possibilité d'assurer 7 semaines, d'autant plus que ce n'est pas certain que les cours reprennent à la rentrée... Ils n'en savent donc pas forcément plus que nous à ce sujet, mais en tout cas c'est clair qu'il faut prévoir un semestre rallongé!!!

De plus, en ce qui concerne la position des profs par rapport au blocage et à la grève: ils ne sont plus favorables au blocage. Quant à la grève, M. Péquignot a dit "de toute façon, nous suivons la décision de l'AG commune". Mais il faut avouer que quand la question de leur position a été posée, ils ne savaient pas trop répondre, ils n'ont pas vraiment de position claire, si ce n'est par rapport au blocage. Donc certains resteront grévistes, d'autres non, ou en tout cas en grève active, mais en assurant leurs cours...

Pour le mémoire maintenant, aucun délai ne sera accordé, car "on n'a jamais eu autant de temps pour le faire"!!!

Voilà voilà pour l'essentiel, rien de vraiment nouveau donc, encore beaucoup de flou quant à notre situation, et par rapport à notre mode d'évaluation... ça dépendra de la suite du mouvement...

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion/AG de médiation culturelle Empty Re: réunion/AG de médiation culturelle

Message  mado Jeu 9 Avr - 0:53

ah ouais on touche le fond du gouffre là! je suis totalement perdue moi..!

merci pour ce résumé en tous cas Wink

xx

mado

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum