Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

à propos du sujet de mémoire et de l'inscription en M1 de médiation culturelle

2 participants

Aller en bas

à propos du sujet de mémoire et de l'inscription en M1 de médiation culturelle Empty à propos du sujet de mémoire et de l'inscription en M1 de médiation culturelle

Message  Ninon Lun 21 Mai - 19:26

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en troisième année de licence d'histoire de l'art à Paris 1 et j'aimerais m'inscrire en M1 pro de médiation culturelle à Paris 3.
J'ai vu dans la liste des documents à fournir pour le dossier d'inscription (à rendre dans une semaine) qu'il faut déjà rédiger deux pages de résumé du sujet de recherche pour la rédaction du mémoire, avec sujet, problématique, bibliographie et méthode de recherche. Le problème, c'est que, ne venant pas de médiation culturelle je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter, ni quelle bibliographie choisir... J'ai quelques idées mais qui sont encore très vagues et très larges !
Je pensais m'intéresser aux problématiques de la médiation dans les lieux artistiques : comment les organismes culturels font le lien entre art et public ? quels sont les dispositifs de médiation utilisés par les organismes culturels (frac, centres d'art, nouveaux lieux pluridisciplinaires...) ? comment la médiation est-elle présente/organisée par au sein d'un lieu artistique/d'une institution artistique ?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de mes idées de sujet ? faut-il que je me concentre sur une étude de cas en particulier ?pourriez-vous me parler de vos sujets de mémoire de master 1 ? Comment faire pour trouver une bibliographie qui concerne cela ?

Je suis un peu perdue et un peu angoissée car je débarque dans ce domaine et ça me parait compliqué de donner une idée de sujet dans un domaine que je ne connais pas...

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Ninon.

Ninon

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

à propos du sujet de mémoire et de l'inscription en M1 de médiation culturelle Empty Re: à propos du sujet de mémoire et de l'inscription en M1 de médiation culturelle

Message  sonia15588 Mar 16 Oct - 19:20

bonjour,
cela pourrait bientôt m'intéresser, peut tu partager ton expérience stp?

http://www.consultation-psy-en-ligne.com/

sonia15588

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum