Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mails de mlle de Singly

Aller en bas

Mails de mlle de Singly Empty Mails de mlle de Singly

Message  Christelle Ven 10 Avr - 12:35

Je vous copie/colle les deux mails :
bonjour à tous,

suite à la rencontre (difficile de parler de cours!) d'hier après-midi, je récapitule ou vous informe des décisions prises concernant
votre évaluation du sous-semestre, sous réserve d'une validation par les décisions prises par l'université de manière globale, dans
mon cours:

1. les personnes inscrites en exposé le présentent autant que possible oralement le 7 ou le 14 mai

2. celles qui ne peuvent présenter leur exposé à l'oral me rendent un dossier écrit illustré, ou un power-point commenté

3. pour les personnes ayant passé le partiel au premier semestre ou les nouveaux arrivants qui le souhaitent (qui n'ont pas suivi le
cours au premier semestre), ils peuvent encore s'incrire en exposé sur les deux prochains cours sur un sujet de leur choix, à
m'envoyer par mail pour validation avant

4. pour les personnes ayant passé l'exposé au premier semestre ou les nouveaux arrivants qui le souhaitent, l'évaluation ne prendra
pas la forme prévue d'une dissertation avec intro rédigée et plan détaillé, mais celle d'un dossier d'une dizaines de pages illustré (au
minimum 5 pages de texte) sur l'exposition TAG au Grand Palais qui se termine le 26 AVRIL. Voici le lien :
http://www.tagaugrandpalais.com/
Pour l'approche de l'exposition, vous pouvez choisir une ou des problématiques qui vous sont personnelles, ou vous appuyer sur les
pistes de réflexion suivantes:
> Les toiles sur châssis présentées dans cette exposition sont-elles des oeuvres? (à travailler : tout autant le statut du street art que la qualité spécifique de ces objets, au regard des objectifs et des contraintes que s'est fixé Gallizia)
> La muséographie choisie par les organisateurs sert-elle leur propos?
Cherchez autant que possible à mettre en perspective cette exposition avec d'autres choses que vous avez lues, vues, etc. (vous pouvez aller voir l'expo Warhol à côté par exemple, et comparer ; ou l'expo Kandinsky au Centre Pompidou).

5. Dans tous les cas, si votre évaluation prend la forme d'un dossier et/ou d'un CD, je vous demande de me le faire parvenir au plus
tard le 14 MAI, soit par la poste à l'adresse ci-dessous, soit dans mon casier à la fac - soit en cours. Je ne tiendrai pas compte des versions envoyées par mail.

6. Si vous intégrez dans vos dossiers du texte rédigé provenant de sites internets ou de livres, citez vos sources. Je suis très sévère sur les copiés-collés non référencés (voire intégrés comme s'ils avaient été rédigés par l'auteur du dossier), qui vont à l'encontre de toute éthique scientifique.

7. si vous connaissez des personnes inscrites à mon cours et qui n'ont pas d'adresse mail, je vous saurais gré de les informer.

bon courage à vous,
Camille de Singly



Camille de Singly
4, rue de la Hallebarde
45000 Orléans
09 51 69 93 66
06 64 20 70 16
camille@singly.org

Et

Pour ceux qui font des exposés:

Veuillez trouver ci-dessous la liste des exposés ; pourriez-vous s'il vous plaît me préciser :
- si vous pouvez les passer à l'oral, sur une des deux dates suivantes (laquelle ou lesquelles peuvent vous convenir) ;
- si le sujet et les personnes impliquées sont bien tels que listés ci-dessous:
Je me permets juste de préciser que la forme de dossier écrit n'est pas à privilégier nécessairement, notamment pour les personnes qui sont meilleures à l'oral qu'à l'écrit (ce qui est le cas de beaucoup d'entre vous, d'après mon expérience).

Camille de Singly


Jeudi 7 mai 2009
Caroline JORY, Parcours du tramway sud T3 de Paris
Nadège LE DARD, Christelle Marques, Hundertwasser
Grichka REDJALA, Renzo Piano - le centre culturel de Jean-Marie Tjibaou à Nouméa
Céline BERTIN, Musée précaire Albinet de Thomas Hirschhorn
Elise GAS, Juliette MURACCIOLE, Camille CORTEGGIANI, Le quartier de la Défense
Florence JOLY-JUHENTON, Nuit Blanche
Laurine BESNOIT et Stéphanie PAINCHAULT, Thème à définir
Akissi DJE, Les artistes du pochoir (Miss Tic, Blek Le Rat, etc.)
Agnès LETE et Julie ROULLIN, Interventions paysagères et végétales dans l'espace urbain (Gilles Clément, Patrick Blanc …)
Cindy LEBAT, Ewa PAPIN et Alicja SLIWINSKA, Patrick Blanc
Mailys LAGOUTTE, Ernest Pignon-Ernest

Jeudi 14 mai 2009
Virginie LE DUAULT, Solenne FRAPPEAU, Ilotopie, le projet crée par Françoise Léger et Bruno Schnebelin

Dossiers / power point d’exposés sans présentation orale
Anne-Célie AUGÉ, Flashmobs
Charlotte HERVÉ, Joyce LAUREL, Flash Mob et la notion de T.A.Z. développée par Hakim Bey
Christelle
Christelle

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum