Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe?

+2
Anne-Laure
Elo
6 participants

Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe?

Message  Elo Sam 28 Fév - 15:23

Salut à tous !!!

Je viens par là histoire de savoir si quelqu'un sait comment va se passer la reprise??? y a-t-il toujours la grève?? est-ce que vous avez des news???
Voilou
Dites nous tout!

Merci et bonne fin de vacances!!!!

Elo

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Gestion et anthropologie

Message  Anne-Laure Lun 2 Mar - 0:14

Coucou à tous!

J'ai reçu des infos par mail concernant les cours de gestion : le prof compte reprendre ce mercredi, histoire de ne pas être trop en retard (genre... pas comme au 1er semestre peut-être?).
Sinon pour l'anthropologie de la culture, la prof propose un cours alternatif mardi à 15h, sur les notions d'ethnocentrisme et d'évolutionnisme, notamment à partir du discours (ethnocentré) de Nicolas Sarkozy à Dakar en juillet 2007.
Je poste ces mails in extenso sur le forum sans tarder...

See u!
An-lor
Anne-Laure
Anne-Laure

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty mail anthropologie de la culture (Mme Brenel)

Message  Anne-Laure Lun 2 Mar - 0:15

Bonjour,

suite à des problèmes informatiques, ce mail vous parviendra plus tard que prévu, mais j'espère suffisamment tôt quand même.
Dans le cas où la grève se poursuive la semaine de la rentrée, je vous propose de faire un cours alternatif, en plain air si le temps le permet (je ne sais pas encore où, les idées sont les bienvenues, plutôt à proximité de Paris3) ou à l'université donc "ouvert à tous" si le temps ne nous est pas favorable.
Suite à une idée qui avait été évoquée lors de la dernière discussion collective, l'idée est de revenir sur les notions d'ethnocentrisme et d'évolutionnisme, en prenant pour base de réflexion le discours de Dakkar de N. Sarkozy. Afin de favoriser une dynamique la plus interactive possible, je vous demande de bien vouloir réviser les différentes définitions de l'ethnocentrisme (courante > dévalorisation de l'autre; valorisation de l'autre ; générale) ainsi que ce qui concerne l'évolutionnisme. Je vous invite également à réfléchir à la question suivante: en quoi ces deux notions (connaissances qui y sont liées) pourront vous être utiles dans l'exercice du métier de médiateurs culturels? (Autrement dit: imaginez des applications possibles).
Dans tous les cas nous nous donnons rendez-vous en salle 145B mardi 3 mars à 15H00 (et nous nous rendrons ensemble au lieu extérieur si le cours a lieu dehors).
Par ailleurs, afin de compenser les cours qui n'ont pas eu lieu, et en complément des aménagements que j'amènerai moi-même à mon cours, je vous demanderai de lire le chapitre sur la PARENTE dans ETHNOLOGIE ET ANTHROPOLOGIE de Laburthe et Warnier. Pour ceux(celles) qui n'ont pas le livre, je vous fournirai des photocopies mardi.
Enfin, si certain(e)s d'entre vous ont les adresses mail d'Ivana Carella et d'Elodie Troutaud, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me les communiquer.
Bien cordialement,
Eve Brenel.
Anne-Laure
Anne-Laure

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty mail gestion (Mr JC Boissonnade)

Message  Anne-Laure Lun 2 Mar - 0:17

Bonsoir à toutes et à tous
j'ai décidé de reprendre les cours de gestion, bien que solidaire du mvt des enseignants, mais bon, il faut bien aussi que vous avanciez dans votre parcours professionnel.
Nous nous retrouverons la semaine prochaine à Censier (donc pas demain) et rattraperons le cours précédent à une date à convenir ensemble
Bien à vous

puis rectification :
Toutes mes excuses, le semaine prochaine, ce sont les vacances... Donc au 4 mars.
Bien à vous

-- Jean-Christophe Boissonnade
Anne-Laure
Anne-Laure

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Rectification anthropologie

Message  Anne-Laure Lun 2 Mar - 22:29

Coucou à tous,
je vous foward le mail d'Eve Brenel au sujet de l'annulation du cours de demain :

"Bonjour,

Je suis malade et ne pourrai donc malheureusement pas être présente demain à l’Université.
Je vous propose de maintenir l’idée du RDV à l’heure et dans la salle habituels du cours (le mardi à 15H00, salle 145B) pour la semaine prochaine (donc le 10 mars), quelle que soit la suite des évènements.
Bien cordialement,
Eve Brenel."
Anne-Laure
Anne-Laure

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Réponse de Mlle Camart pour le cours du 3 mars

Message  Christelle Lun 2 Mar - 23:25

Je suis en "grève active" en solidarité avec mes collègues,
mais j'assurerai mon cours de Muséologie de manière "alternative", en montrant le documentaire sur le musée juif de Berlin et en ouvrant une discussion à ce sujet.
A demain donc,
Bien à vous
Cécile Camart
Christelle
Christelle

Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Economie de la musique

Message  Mil's Mer 4 Mar - 12:22

un mail de Pichevin :

"Bonjour

Je reprendrai les cours le 17 mars. Merci de faire circuler l'information, j'en avertis également le secréatariat

Je reste à la disposition des étudiants qui souhaiteraient me joindre dans l'intervalle.

Bien à vous

Aymeric Pichevin"

donc pas cours non plus la semaine prochaine !
Mil's
Mil's

Messages : 69
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Re: Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe?

Message  zorror Mer 4 Mar - 15:36

supprimé


Dernière édition par zorror le Lun 22 Nov - 21:04, édité 1 fois

zorror

Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Et en anglais?

Message  Admin Mer 4 Mar - 20:48

Vous en pensez quoi?

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2008

https://mastermediation.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe? Empty Re: Rentrée MArs........... qu'est-ce qu'il se passe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum