Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

+3
steph
subtilise
emmanuelle
7 participants

Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  emmanuelle Mer 30 Sep - 19:51

Bonjour, j'entre en M1 cette année. Je m'adresse aux anciens élèves: pourriez-vous partager avec nous juste l'intitulé de vos mémoires?
j'avoue que je suis un peu perdue. Je m'intéresse surtout aux mémoires en muséologie mais tous les sujets pourront m'éclairer.
Je ne veux pas vous prendre vos idées, rassurez vous. je voudrais surtout pouvoir orienter comme il faut mon sujet.
Est ce que le mémoire doit être plus technique que théorique? Est ce que le stage doit être lié au sujet de mémoire?
Merci d'avance.

emmanuelle

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  subtilise Mer 30 Sep - 21:23

Je suis moi aussi en M1 et un peu perdue Wink mais j'avais eu M. Aboudrar au téléphone il y a quelques mois qui m'avait dit que le mémoire ne devait pas nécessairement avoir de lien avec le stage car il ne s'agit pas d'un mémoire professionnel. Il m'a donc déconseillé de persévérer dans ce sens mais si c'est ce que tu souhaites, tu peux quand même le faire, il me semble.
J'espère avoir pu répondre un peu à tes questions et qu'entre "petits nouveaux" on arrivera à se serrer les coudes. Je crois qu'on aura déjà assez souvent l'impression d'être seul dans notre galère ^^

subtilise

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  steph Mer 30 Sep - 23:24

Bonjour bonjour!

Alors concernant les mémoires, pour info, ils sont tous disponibles en consultation au secrétariat de médiation culturelle, donc précipitez vous à la rentrée, c'est ce qui vous éclairera le mieux!
Pour ma part, j'ai fait un mémoire sur l'éducation artistique dont l'intitulé était: "quand la culture entre à l'école: fondement, mise en place et enjeu de l'éducation artistique et culturelle".
Voilà, bon courage à tous les nouveaux venus, moi pour ma part après 4 années à censier j'ai fait cette année mes valises en direction du M2 de Nanterre, mais je reste dispo si vous avez d'éventuelles questions à me poser!
Stéphanie

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  géraldine Dim 18 Oct - 17:35

bonjour stephanie!
merci pour tes infos (je suis egalement nouvelle venue en M1 mediation culturelle),
dis moi : quelle est ce master 2 que tu entames à Nanterre ?
géraldine
géraldine

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  steph Lun 19 Oct - 21:57

Bonjour Géraldine!
Eh bien je viens d'entamer un M2 conduite de projets culturels, spécialité connaissance des publics, donc assez axé sur la sociologie. Mais les deux premières semaines se sont avérées très intéressantes, et ce master semble très axé sur le professionnel... Voilà!
Quels sont tes propres projets après le M1?

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  géraldine Mar 20 Oct - 10:17

Merci pour ta réponse,
ben ecoute pour le mmt je ne sais pas trop, c'est pourquoi je te questionnais.. en temps et en heure je regarderais ce qui me correspond le plus!
bonne continuation dans ton master cette année!
géraldine
géraldine

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  Adélaïde Mer 4 Nov - 11:46

Bonjour,

J'arrive après la bataille mais je suis un peu dans le même cas et j'ai du mal à définir un sujet de mémoire précis
Je souhaiterais travailler sur les (certaines) cinéastes françaises autour d'une problématique cinéma et genre ; je voudrais savoir si quelqun va, ou a déjà travaillé sur ce type de sujet afin de pouvoir en discuter
Merci d'avance
Bonne journée

Adélaïde

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Mémoire cinéma

Message  Sacha Mer 4 Nov - 19:20

Bonjour,

Pour les mémoires traitant du cinéma, Bruno Péquignot m'a dirigé vers Catherine Bertho-Lavenir. C'est un peu difficile de la joindre. Tu peux lui envoyer un mail avec tes idées à catherine.bertho-lavenir@univ-paris3.fr
J'espère que ça peut aider un peu!
Bon courage,
Sacha

Sacha

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  Solene Mer 2 Déc - 2:51

Bonsoir,

moi j'ai travaillé l'année dernière sur le sujet "le mécénat des banques françaises en faveur des festivals de musique classique", avec (ou plutôt sans) monsieur Pichevin. Il faut plutôt s'accrocher pour lui demander des renseignements...

Solene

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires Empty Re: Cherche sujet / exemple d'anciens mémoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum