Master de Médiation Culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Emploi du temps 2nd semestre

5 participants

Aller en bas

Emploi du temps 2nd semestre Empty Emploi du temps 2nd semestre

Message  Charlie Lun 12 Jan - 12:45

Bonjour bonjour !

voilà voilà, je rentre tout juste de mon semestre Erasmus en Suède, je suis passée à la fac la semaine dernière mais je suis un peu dans le flou... Ils m'ont dit que l'emploi du temps serait affiché incessament sous peu... Pb : n'ayant pas encore ma carte Imagin'R c'est un peu galère pour moi de monter sur Paris... Si quelqu'un passe à la fac, ça serait super chouette qu'il ou elle puisse mettre l'emploi du temps sur le forum. D'autre part, j'ai pas tout compris non plus au niveau du choix des cours : c'est 1 seminaire dans chaque groupe + 1 au choix + l'anglais, c'est ça? Si vous avez des suggestions d'ailleurs au sujet des cours... des profs ou des enseignements plus funky que d'autres,

Merci merci et puis ben à bientot, reprise oblige! Crying or Very sad

Charlie

Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps 2nd semestre Empty Re: Emploi du temps 2nd semestre

Message  Admin Lun 12 Jan - 14:17

je te déconseille politique culturelle et creation dans la ville qui est un intitullé raté puisque on étudie la ville dans la creation. j'estime m'être fait avoir et je vais le faire savoir au secrétariat.
je te conseille le cours de droit qui est vraiment très très intéressant et la prof est top.
voila pour l'essentiel.

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2008

https://mastermediation.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps 2nd semestre Empty Re: Emploi du temps 2nd semestre

Message  steph Mar 13 Jan - 12:04

Coucou!!!

Alors, concernant les choix, oui tu as bien compris: on a donc en tout 4 cours plus anglais (et en théorie informatique, mais c'est la même situation que l'an dernier, nous n'avons aucune nouvelle!!!)

Je te conseille également le cours de droit qui est très sympa et utile, si tu le choisis je pourrais te faire suivre les cours de premier semestre. Concernant politique et création dans la ville, c'est vrai que le titre est peut-être mal choisi, mais le cours n'est pas si inintéressant que ça... Moi je suis également le cours "penser la télé" de M. Jost, qui est un cours que je trouve également intéressant, mais après c'est selon ce que tu envisages de faire...

Voilà, je te souhaite un bon retour et une bonne ré-acclimatation, mais tu verras que peu de choses ont changé par rapport aux trois années que tu as déjà passé à Censier!!!

steph

Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps 2nd semestre Empty Re: Emploi du temps 2nd semestre

Message  Cyel Mar 13 Jan - 19:11

Ben Politique culturelle et création dans la ville c'est bien si on aime faire et écouter des exposés.

Le cours de droit est construit et bien tenu. Je trouve cela utile aussi.

Je suis aussi en Esthétique mais nous avons eu tellement peu de cours effectif (plus de la méthodo pour le mémoire) que bon bah voilà on n'a pas trop l'esthétique.

Cyel

Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps 2nd semestre Empty Re: Emploi du temps 2nd semestre

Message  Solene Sam 17 Jan - 12:55

Il me semble que l'emploi du temps du deuxième semestre est semblable avec celui du 1er.

Moi, j'avais pris sociologie de la culture avec M. Pequignot, le mardi de 9h30 à 11h. J'ai trouvé ça assez intéressant.. enfin ça dépendait des cours, de temps en temps je le trouvais un peu long et il y avait des redites. Par moment, c'est presque de la philo, mais j'ai beaucoup aimé ce semestre.

J'ai pris aussi économie de la musique, le mardi de 13h à 14h30. On fait ce que l'on a fait au premier semestre de l'année dernière avec M. Pichevin mais de manière encore plus poussée. En gros, faut vraiment avoir un intérêt pour cette matière, sinon je pense que tu dois t'ennuyer fortement.

J'ai pris le cours de musicologie de Mme Cueille, le mercredi de 18h à 19h30. Il est très axé sur la sociologie. De temps en temps il est un peu lent, mais la prof est sympa et elle nous permet d'apprendre des choses que pour ma part, je n connaissais pas non plus.

J'ai aussi pris le cours de droit et en effet, il est super intéressant. Mais je pense qu'il faudra demander à la prof si elle est d'accord étant donné qu'elle avait fortement insisté sur le fait qu'il fallait prendre son cours pendant les deux semestres et qu'elle a déjà réparti les exposés. Après, comme ta situation est "spéciale", j'espère que ça ne posera pas de problèmes. C'est le vendredi de 10h à 13h.

Bon courage pour le retour!

Solene

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps 2nd semestre Empty Re: Emploi du temps 2nd semestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum